Câblage de bâtiment
Le nombre d'applications numériques augmente d'année en année. De plus en plus d'appareils et de services électroniques font leur apparition sur le marché. La virtualisation des serveurs, l'IoT (Internet of Things), la maison intelligente, le cloud computing, la téléphonie IP, les vidéoconférences et les serveurs blade ne sont que quelques-uns des moteurs de l'augmentation des besoins en bande passante. Une infrastructure informatique évolutive avec un câblage réseau bien pensé constitue la base d'un fonctionnement sans faille et garantit une performance réseau performante pour les applications actuelles et futures.
Planifier et mettre en œuvre un câblage structuré adapté demande du savoir-faire et de l'expérience. Pour la distribution à l'étage, on utilise souvent la solution éprouvée du cuivre. Elle est rentable et offre également de bonnes performances. La fibre optique est toutefois le meilleur support en termes d'évolutivité. Dans le concept "Fiber to the Office" (en abrégé FTTO), le câblage structuré est réalisé avec des câbles en fibre optique jusqu'au bureau ou même jusqu'au desk (FTTD). Il est ainsi possible d'atteindre une performance maximale. La solution Blown Fiber, en revanche, offre la possibilité de souffler des faisceaux de fibres dans des microconduites posées et de les acheminer ainsi depuis l'armoire réseau, la boîte de raccordement domestique (HAK) ou le Building Entry Point (BEP) vers les différents étages à l'intérieur du bâtiment. Cela apporte la flexibilité de pouvoir ajouter ou remplacer des fibres selon les besoins.
Vous avez besoin de conseils pour votre concept de câblage dans le bâtiment ? Nous élaborons avec vous la solution qui vous convient ! De l'armoire réseau à la prise OTO, nous proposons l'ensemble de la gamme pour votre solution de câblage et notre équipe de techniciens vous assiste lors de l'installation sur place. Nous sommes également à votre disposition pour répondre à vos questions concernant les classes de protection incendie de nos produits, l'accès aux colonnes montantes, le câblage structuré, le câblage primaire et secondaire ou le Power over Ethernet.