La mobilité future exige une infrastructure hautement disponible

Trafic

Trafic

La Suisse se développe et avec 8 millions de personnes, les exigences envers les transports publics (ÖV) et les transports individuels motorisés (MIV) augmentent également. Que ce soit sur la route ou sur les rails, le trafic ne cesse de croître. Le modalsplit, c'est-à-dire la coordination entre les ÖV et les MIV, doit fonctionner sans faille. La conduite autonome des voitures et des trains sont des sujets actuellement suivis de près. Ce dernier nécessite des réseaux de communication couvrants et hautement disponibles, qui devront être construits dans les années à venir.

Rail & Route

Le déploiement d'antennes de réseaux mobiles, que ce soit pour les réseaux 5G publics ou privés ainsi que la communication mobile ferroviaire future FRMCS (Future Railway Mobile Communication), nécessite des composants en fibre optique adaptés aux environnements difficiles. La route, le rail ou le tunnel exigent des exigences mécaniques accrues pour la technologie de connexion en raison de l'eau salée, des vibrations, de la saleté, etc.

Cependant, plus de communication sera également nécessaire dans les gares et les arrêts pour des applications telles que : panneaux d'affichage numériques, annonces de trafic, espaces publicitaires, WLAN public ou caméras de surveillance. Ces infrastructures durables doivent être entretenues, d'où l'importance de matériaux robustes et faciles à manipuler.

Pour utiliser les réseaux ferroviaires de manière sûre et plus efficace, les pannes de trains doivent être minimisées tout en augmentant la densité de trafic sur le réseau. Pour ce faire, on souhaite passer du bloc de ligne à la conduite à des intervalles variables. Le thème de la « maintenance prédictive » gagne également en importance afin de détecter et de corriger les erreurs sur les rails et les véhicules le plus tôt possible.

Nous avons les composants en fibre optique nécessaires et, avec notre équipe d'ingénierie, nous sommes heureux de concevoir la solution la mieux adaptée selon vos besoins, y compris la visualisation 3D et le prototypage.

Avec RailwaySens, nous proposons une solution de capteurs basée sur la fibre optique, qui permet de détecter en temps réel des informations sur la position exacte, la vitesse et la direction des trains en mouvement dans le réseau ferroviaire, ainsi que l'état des véhicules et des voies. Un Proof of Concept (POC) vous assure de la fonctionnalité et de la précision de notre solution.

CCM Whiteworld Transport

Actualités

Nouvelles sur l'énergie, le transport et la surveillance:

Vous êtes sûr de vous?