Interview avec Tina Imhof

"J’ai une formation initiale de cuisinière, mais j’ai voulu changer de métier en raison des horaires de travail irréguliers."

Tina Imhof

Tina, tu travailles chez Connect Com en tant que collaboratrice au montage. À quoi ressemble une journée de travail typique pour toi?
Je n’ai pas vraiment de journées de travail typiques. Je suis principalement responsable du montage des systèmes de racks CARMA. En fonction des besoins de l’entreprise, je collabore aussi avec d’autres domaines tels que la confection, l'assemblage, la logistique et la gestion des produits.

En quoi consiste le «montage d’armoires» concrètement?
Nous proposons un système de rack CARMA, qui est composé en fonction des besoins du client. Sur mon lieu de travail, j’assemble les armoires selon le plan dessiné. Après la livraison, qui est coordonnée par CCM, j’assemble les racks chez le client. Enfin, j’installe les différents composants et je prépare la documentation destinée au client. Les racks servent à l’utilisation des réseaux de fibres optiques avec des composants actifs et passifs.

Quel est ton parcours professionnel?
J’ai une formation initiale de cuisinière, mais j’ai voulu changer de métier en raison des horaires de travail irréguliers. C’est ce qui m’a motivée à intégrer l’industrie de la fibre optique. J’ai d’abord travaillé au service de la confection et de l'assemblage auprès d’un concurrent de Connect Com. Je suis passée de collaboratrice à l'assemblage à responsable de la confection, puis à technicienne. Mon travail était intéressant et varié. Il y a environ trois ans, j’ai commencé à travailler au département de montage de Connect Com et je me déplace partout en Suisse.

Où te vois-tu dans dix ans?
Mon objectif est de pouvoir faire ce travail aussi longtemps que possible. J’aime ce que je fais, mes tâches sont variées et passionnantes. Chaque jour est unique. Bien que le travail exige beaucoup de moi physiquement, j’y prends beaucoup de plaisir et je peux ainsi m’entraîner en travaillant. Cependant, le moment venu, je m’imagine bien intégrer l’équipe de la gestion des produits.

Merci beaucoup pour cet entretien, Tina.

Pour plus d'informations sur le secteur Montage, cliquez sur le lien :

Vous êtes sûr de vous?