Les produits actifs et passifs de Connect Com constituent le réseau de communication de la Limmattalbahn sur 13,4 km de lignes

Collaborateurs Connect Com et AVA
De gauche à droite : Andreas Haupt, responsable du secteur Systèmes actifs chez Connect Com AG ; Sandra Würth, responsable IT chez Aargau Verkehr AG (AVA) ; et Nicco Kurmann, vente service externe chez Connect Com AG, posent dans le dépôt de tram Müsli à AG, ZH.

Un réseau de communication moderne. Connect Com constitue, avec les produits actifs et passifs qu'elle fournit, le réseau de communication de la Limmattalbahn sur un trajet de 13,4 km avec 27 arrêts.

En novembre 2015, le peuple zurichois a approuvé la contribution cantonale au tramway de la vallée de la Limmat avec une part de 64,5 % de voix favorables. Le mandant du projet était la Limmattalbahn AG et le sous-traitant pour la planification et la construction du réseau de communication ferroviaire était la société Arnold AG à Fehraltorf, qui a utilisé la gamme de produits de la société Connect Com. Du câble de ligne entre les arrêts, des modules DIN de connexion, des câbles patch, des câbles SpiderLINE et des systèmes de commutation actifs. Tous les produits d'un seul fournisseur pour un grand projet. Le réseau de communication comprend différents composants comme les signaux vidéo, la commande du chauffage des aiguillages, les installations de lubrification des voies ainsi que la surveillance des éléments de construction et de commande. Le chemin de fer de la vallée de la Limmat est bien plus qu'un projet ÖV : il sera l'exutoire d'importants investissements dans la vallée de la Limmat, il soutiendra la rénovation de l'habitat et améliorera la qualité de vie dans la vallée de la Limmat.

Le projet a été financé conjointement par les cantons d'Argovie et de Zurich. Ceux-ci se répartissent les coûts totaux de 755 millions de francs selon le principe territorial. La Confédération a soutenu le projet à hauteur d'environ un tiers des coûts dans le cadre de sa politique d'agglomération.

Les travaux de construction de la 1re étape entre Zürich Altstetten et Schlieren ont débuté en été 2017 et depuis septembre 2019, la ligne 2 des VBZ circule jusqu'à Schlieren Geissweid. Les travaux de construction de la 2e étape ont commencé immédiatement après et seront achevés à l'été 2022. L'inauguration de la ligne de la vallée de la Limmat a eu lieu le 9 décembre 2022, avec une fête pour la population. Depuis le changement d'horaire de décembre 2022, la nouvelle ligne 20 de la ZVV circule tous les quarts d'heure sur le trajet Zürich Altstetten – Schlieren – Dietikon – Killwangen – Spreitenbach.

Modules DIN CCM à fibres optiques
Extension sur le site "Gare de Dietikon" : panneau de brassage CCM ainsi que deux gigaswitchs 16port, spécialement conçus pour fonctionner dans un environnement difficile (-40 ... +85°C).
Modules DIN CCM à fibres optiques
Extension sur le site "Depot Müsli" : des modules DIN ainsi qu'un Gigaswitch 10port. Connu pour un maximum de disponibilité et de sécurité ainsi que pour une longue durée de fonctionnement.

Au cours du projet, il y a eu entre-temps des différences de connaissances concernant le paramétrage des systèmes entre "l'organisation de projet" et l'exploitant Aargau Verkehr AG (AVA). Cela a eu pour conséquence que le système actif n'a pas fonctionné à l'entière satisfaction de l'AVA.

«Au début, ce n'était plutôt pas» selon Sandra Würth. Les commutateurs étaient régulièrement hors ligne et toutes les tentatives de réglage restaient infructueuses. Après avoir pris connaissance de cette situation, les responsables de Connect Com ont activement proposé leur aide. La cause de l'interruption a été rapidement trouvée : Pour que le protocole de redondance «Rapid Stanning Tree» fonctionne correctement, il fallait régler le mode «RapidPVST» sur le Coreswitch mis à disposition par le client et activer le «VLAN 1». le problème a ainsi pu être résolu rapidement et à notre entière satisfaction, de sorte que tout a finalement fonctionné comme prévu», déclare Sandra Würth.

Madame Würth loue la collaboration avec Andreas Haupt et Nicco Kurmann de la société Connect Com. «Ils ne m'ont pas laissée seule avec les problèmes que nous avions. Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir et ont résolu les problèmes avec moi. Merci beaucoup pour cela. C'est ainsi qu'une relation client/fournisseur devrait être – à hauteur des yeux et la résolution des problèmes au premier plan ».

Aargau Verkehr AG

Aargau Verkehr relie les régions et les personnes entre Zofingen et Zörich Altstetten. En tant qu'entreprise de transport innovante, orientée vers la clientèle et le marché, Argovie Transport transporte chaque année près de 20 millions de voyageurs avec ses trains de banlieue modernes et écologiques, le Bremgarten-Dietikon-Bahn, le Wynental- et Suhrentalbahn et le Limmattal Bahn ainsi que ses entreprises de bus.

https://www.aargauverkehr.ch/

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